Échanges et retours

La commande est endommagée

C'est regrettable. Nous corrigerons ce problème dès que possible. La façon la plus simple et la plus rapide de résoudre ce problème et d'utiliser notre formulaire de retour. Vous pouvez enregistrer le produit endommagé en tant que retour et indiquer sur le formulaire que le produit est endommagé. Une fois votre demande de retour acceptée, vous recevez des instructions supplémentaires par e-mail.

Demandez votre formulaire de retour ici. Nous faisons de notre mieux pour résoudre le problème dès que possible.

Cette situation est loin d'être idéale. Votre produit a-t-il été livré dans cet état ? Si c'est le cas, cela s'est probablement produit lors de l'expédition. Les dégâts liés à l'expédition seront remboursés dans le délai de retour spécifié de 30 jours. Enregistrez votre produit pour un retour (https://www.brabantia.com/retour), joignez des photos des dégâts constatés, indiquez-nous la solution que vous avez choisie, puis attendez l'approbation et les instructions correspondantes de notre service logistique.

Vous avez découvert ou signalé le dégât après le délai de retour spécifié ? Alors, nous ne pouvons attester qu'il s'agit de dégâts liés à l'expédition. Passé le délai spécifié, les dégâts tels que les rayures, les bosses ou les casses sont considérés comme des dégâts d'utilisation. De tels dégâts ne sont pas couverts par la garantie.

C'est frustrant. Veuillez nous contacter et mentionner dans le message le numéro de commande et ce qui manque. Si possible, envoyez également une photo dans les plus brefs délais. Nous identifierons la cause du problème et nous vous aiderons à récupérer au plus vite l'article manquant.

Aussitôt votre commande endommagée livrée, nous souhaitons constater les dégâts. Souvent, le problème ne peut se résoudre qu'avec un produit neuf. Si le dommage peut être réparé par une pièce séparée, nous vous le proposerons. Nous vous expliquerons dans cette proposition les actions à entreprendre pour réparer le produit. Nous privilégions une réparation utilisant une pièce aussi petite que possible. Nos produits sont fabriqués ainsi et nos services sont structurés de la sorte. Mais comme le produit est neuf, nous pouvons très bien comprendre que vous préfériez un échange.

Vous pouvez signaler le dommage en utilisant le formulaire de retour ou notre formulaire de contact.


Étapes de la procédure de retour

Votre demande de retour commence par une notification de retour. Faites une demande retour à l'aide de notre formulaire officiel de retour ou via votre compte si vous vous en êtes servi pour passer commande. Votre notification de retour sera envoyée à notre département logistique après avoir rempli la demande de retour. Ils examineront votre demande et solliciteront des informations supplémentaires si nécessaire.

Dès que votre demande aura été approuvée par notre service logistique, vous recevrez les instructions nécessaires et l'étiquette de retour par email. Vous pourrez alors effectuer votre retour comme convenu.

Vous pouvez le faire via notre formulaire de retour. Vous trouverez le formulaire de retour sur cette page : cliquez ici. Saisissez votre numéro de commande et l'adresse électronique avec laquelle vous avez passé votre commande. Ou connectez-vous avec votre compte si vous avez commandé via ce dernier.

Cela ne vous a pas aidé ? Veuillez nous contacter et mentionner votre numéro de commande, la raison pour laquelle vous souhaitez retourner cette dernière, et la solution souhaitée.

Malheureusement, il n'est pas possible d'échanger directement un article. Pour recevoir l'article désiré, faites une nouvelle commande et retournez l'autre gratuitement.

Si le produit s'avère défectueux, c'est une autre histoire. Veuillez nous contacter.

Cela dépend de ce que vous souhaitez, et du défaut. Souvent, le problème ne peut se résoudre qu'avec un produit neuf. Souvent, le problème ne peut se résoudre qu'avec un produit neuf. Si le dommage peut être réparé par une pièce séparée, nous vous le proposerons. Nous vous expliquerons dans cette proposition les actions à entreprendre pour réparer le produit. Nous privilégions une réparation utilisant une pièce aussi petite que possible. Nos produits sont fabriqués ainsi et nos services sont structurés de la sorte. Mais comme le produit est neuf, nous pouvons très bien comprendre que vous préfériez un échange.

Vous pouvez signaler le dommage en utilisant le formulaire de retour ou notre formulaire de contact.

Non, c'est gratuit. Vous pouvez retourner le produit dans son emballage d'origine et dans le carton de conditionnement dans lequel le produit a été emballé. Utilisez l'étiquette de retour que nous vous enverrons une fois votre notification de retour approuvée, puis procédez à votre retour.

Vous n'avez pas d'imprimante ? Veuillez alors nous contacter.

Cela dépend du produit. Votre notification de retour sera envoyée à notre département logistique. Ils étudieront votre demande. En fonction du produit, l'option de retour sera définie. Il peut s'agir d'une levée (effectuée par notre transporteur) ou nous pouvons vous demander d'apporter vous-même l'envoi de retour à un point de collecte. Les deux options de retour sont gratuites, et nous vous enverrons les instructions appropriées.

Une fois votre retour réceptionné, le montant vous sera remboursé dans un délai de deux semaines. Vous recevrez un email dès que nous aurons reçu votre envoi de retour. Alors, vous pourrez calculer approximativement quand la somme sera créditée sur votre compte.

Remarque : le montant sera remboursé sur la carte ou le compte bancaire qui a été utilisé(e) pour régler la commande initiale.


Conditions de retour

Nous apprécions grandement que vous achetiez nos produits. Mais nous aimons aussi énormément la planète. Veuillez donc ne commander nos beaux articles en ligne que lorsque vous les voulez vraiment.

Bien entendu, nous acceptons les retours. Mais les retours et les nouvelles livraisons entraînent des mouvements de transport supplémentaires et des émissions de CO2. Nous devons alors utiliser plus de papier pour emballer votre nouveau produit. Et ce ne sont là que deux des aspects négatifs du processus de retour. Merci de faire vos achats de manière durable.

Oui ! Votre commande Brabantia est arrivée. Lorsque vous êtes en plein déménagement ou si votre commande est un cadeau, il peut être tentant de mettre votre commande de côté pendant un moment. C'est bien logique, mais nous souhaitons tout de même vous le déconseiller. Il peut toujours arriver que quelque chose se passe mal pendant l'emballage de votre commande ou pendant le voyage mouvementé de son expédition. Veillez donc à toujours vérifier que votre commande suit son cours normal et à constater l'état du ou des produits à la réception, ou du moins dans le délai de retour spécifié.

Nous offrons une période de retour de 30 jours. Durant ce délai, vous devez signaler tout dégât constaté sur votre commande ou votre produit. Pour ce faire, vous pouvez effectuer une demande de retour ou contacter notre service client. N'oubliez de toujours inclure une photo.

Nous ferons alors de notre mieux pour vous aider à résoudre votre problème. Si vous signalez le dégât au-delà du délai de retour spécifié, nous ne pourrons établir avec certitude que le dégât en question était déjà présent à la réception. Votre demande pourra alors être rejetée car le dégât sera considéré comme un dégât d'utilisation.

Vous pouvez soumettre une notification de retour dans les 30 jours suivant la réception de votre commande. Un échange n'est possible que si le produit a été livré dans un état endommagé. Il est important que vous retourniez le produit dans son emballage d'origine - mais vous pouvez bien sûr examiner le produit chez vous comme vous le feriez en boutique.

Sur la base de votre notification de retour, notre service logistique déterminera l'option de retour la plus appropriée. Vous en serez informé par email et recevrez automatiquement les instructions nécessaires. Vous pouvez lancer votre notification de retour via notre formulaire de retour.

Après votre notification de retour, vous disposez de 14 jours pour renvoyer gratuitement votre produit.

Cette situation est loin d'être idéale. Votre produit a-t-il été livré dans cet état ? Si c'est le cas, cela s'est probablement produit lors de l'expédition. Les dégâts liés à l'expédition seront remboursés dans le délai de retour spécifié de 30 jours. Enregistrez votre produit pour un retour (https://www.brabantia.com/retour), joignez des photos des dégâts constatés, indiquez-nous la solution que vous avez choisie, puis attendez l'approbation et les instructions correspondantes de notre service logistique.

Vous avez découvert ou signalé le dégât après le délai de retour spécifié ? Alors, nous ne pouvons attester qu'il s'agit de dégâts liés à l'expédition. Passé le délai spécifié, les dégâts tels que les rayures, les bosses ou les casses sont considérés comme des dégâts d'utilisation. De tels dégâts ne sont pas couverts par la garantie.

Si un problème est survenu lors de votre commande, vous avez deux possibilités :

Le produit est-il endommagé ? Vous pouvez alors opter pour un échange ou un remboursement.
Le produit ne correspond pas à vos attentes ? Vous pouvez alors opter uniquement pour un remboursement.

C'est inutile. Votre retour ne sera pas traité s'il ne nous est pas retourné.

Rien ne vous en empêche. Vous pouvez indiquer dans votre notification de retour les produits que vous souhaitez renvoyer, et pour quelle raison. Vous pouvez ensuite écarter les produits qui ne sont pas concernés par ce retour.

Oui. Le produit que vous retournez doit être renvoyé dans son emballage d'origine. Le carton d'envoi ne doit pas être obligatoirement le carton d'envoi dans lequel vous avez reçu le produit. Cela peut être fait dans un autre carton qui soit tout aussi solide.

Non, c'est gratuit. Vous pouvez retourner le produit dans son emballage d'origine et dans le carton de conditionnement dans lequel le produit a été emballé. Utilisez l'étiquette de retour que nous vous enverrons une fois votre notification de retour approuvée, puis procédez à votre retour.

Vous n'avez pas d'imprimante ? Veuillez alors nous contacter.

Une fois votre retour réceptionné, le montant vous sera remboursé dans un délai de deux semaines. Vous recevrez un email dès que nous aurons reçu votre envoi de retour. Alors, vous pourrez calculer approximativement quand la somme sera créditée sur votre compte.

Remarque : le montant sera remboursé sur la carte ou le compte bancaire qui a été utilisé(e) pour régler la commande initiale.


Statut du retour

Votre notification de retour est peut-être encore en attente. Cela peut prendre 1 à 2 jours ouvrables à notre service logistique pour valider votre demande de retour. Après validation, nous vous enverrons toutes les instructions nécessaires et l'étiquette de retour requise. Pour plus de précautions, surveillez également le dossier "spam" de votre compte de messagerie.

Si vous n'avez toujours pas reçu d'étiquette de retour après 2 jours ouvrables, veuillez nous contacter.

Par email. Une fois la notification de retour effectuée, nous vous enverrons une confirmation. Vous serez tenu informé par email dès que nous en saurons plus concernant votre retour, qu'il s'agisse de la validation ou du traitement. Pour plus de précautions, surveillez également le dossier "spam" de votre compte de messagerie.

Une fois votre retour réceptionné, le montant vous sera remboursé dans un délai de deux semaines. Vous recevrez un email dès que nous aurons reçu votre envoi de retour. Alors, vous pourrez calculer approximativement quand la somme sera créditée sur votre compte.

Remarque : le montant sera remboursé sur la carte ou le compte bancaire qui a été utilisé(e) pour régler la commande initiale.


Retour des produits volumineux

Cela dépend du produit. Votre notification de retour sera envoyée à notre département logistique. Ils étudieront votre demande. En fonction du produit, l'option de retour sera définie. Il peut s'agir d'une levée (effectuée par notre transporteur) ou nous pouvons vous demander d'apporter vous-même l'envoi de retour à un point de collecte. Les deux options de retour sont gratuites, et nous vous enverrons les instructions appropriées.